La fureur de peindre

Géfé alias Gérard Felder, est né en mai 1950, à Wasselonne, son père était ébéniste et artiste peintre. Il possède une formation de décorateur-étalagiste. Inspiré d’un collègue qui signait ses toiles R-Gé il s’approprie le patronyme de Géfé. Artiste reconnu en France et en Allemagne, il a plus de 300 expositions à son actif.
Géfé dessine et peint depuis son plus jeune âge. Ses premières œuvres sont reliées au dessin, pratique qui lui permet de rompre avec l’académisme transmis par son père. Il approche ensuite la matière, avec pour sujet le corps humain. Enfin, Géfé pratique aussi, surtout, l’abstraction, parce-qu’elle est liberté absolue, des formes, des couleurs, de l’évocation.

Son imaginaire crépite et se déploie au contact des éléments, Terre, Feu, Eau, Air, de la danse du mouvement, des rouges, jaunes, bleus, noirs, blancs, des hommes, des femmes, et vous, nous. Autant d’émotions esthétiques à peindre. Cette frénésie de création a donné naissance à une œuvre prolifique, novatrice, puissante.

Expos

Expos

Sélection d’expositions depuis 1974

Œuvres

Œuvres

Sélection d’œuvres

Vidéos

Vidéos

Tableaux en mouvement